Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Aujourd’hui je te montre comment répliquer la même technique que j’enseigne à mes clientes pour vendre leur formation en ligne. Si tu es Coach, Consultant.e, Agence Marketing, Designer graphique, Designer intérieur, entraîneur personnel, lis la suite.

 

Comment peux-tu créer et vendre ta formation en ligne sans te transformer en vendeuse trop obvious qu’on voit venir à 100 km/h.

 

On dirait que ça pousse partout ces temps-ci :
« Nouveau cours en ligne EXPRESS ici! »
« Je lance ma formation, 50% de rabais là-bas! »

 

C’est vraiment le fun à voir, tout plein d’entrepreneurs qui se surpassent, créent de la valeur et ont le désir de faire une différence. Mais comment te démarquer et ne pas tomber dans le piège de la vendeuse de balayeuses ?

 

Voici mes 4 trucs.

 

1. Crée une formation en ligne à partir d'un besoin réel

Ça sert à rien de créer une formation que ton audience n’a pas besoin. C’est évident dit de même, mais ça peut être difficile de savoir ce que ton audience veut.

 

C’est pourquoi c’est TELLEMENT important de leur parler et faire une étude de marché en temps réel! Il faut que tu crées des contacts humains et des relations pour bien comprendre ton audience. Ne perds pas plusieurs mois à réfléchir et bâtir une formation sans savoir si tes clients sont intéressés!

 

Va voir tes potentiels clients et demandent leur directement :

J’aimerais t’offrir une formation. Qu’est-ce que tu aimerais apprendre ?

 

Accumule les réponses et bâtis ta formation en te basant sur les réponses. Tu vas voir, ça va te sauver BEAUCOUP de temps et d’énergie.

 

2. Vends à une audience chaude

Parce que non, on ne met pas juste une formation en ligne et on attend qu’elle se vende. Il faut créer des systèmes autour, et bien s’outiller pour pouvoir aider nos clients à travers leur expérience.

 

Mon truc : offre la formation pour la première fois à quelques clientes à prix réduit.

 

Surtout si c’est ta première formation EVER. L’offrir à prix réduit va t’aider à:

  • Tester ta formation avant de la finaliser et l’offrir au public
  • Arranger les petits bogues que tu as manqués
  • Gagner de la notoriété auprès de ton audience
  • Te placer comme étant une experte dans ton domaine
 

3. Scale ta formation avec l'automation et des systèmes

Imagine…

Tu prends des heures à créer une formation badass pour tes clients. Tu reçois plein de bons commentaires, de nouveaux achats, de l’engagement, etc.

 

WOW. Maintenant, imagine gérer tout ça à la mitaine : transformer les commentaires en témoignages, envoyer des courriels, faire le suivi des factures, répondre aux questions… et EN PLUS tu veux mettre ta formation à jour et offrir des bonus.

 

O.M.G. ça sera pas gérable tout ça, Queen.

 

Si tu veux que plus que 1 000 personnes suivent ta formation, il FAUT que tu établisses des systèmes pour gérer tes formations.

 

Je le répète pour celles qui lisent l’article en diagonale : ÉTABLIS DES SYSTÈMES AUTOUR DE TA FORMATION !

 

4. Établis une méthode reconnue avec des témoignages

Qu’est-ce qui fait que les gens vont vouloir adhérer à une nouvelle formation, c’est souvent les témoignages.

 

Ça rassure de savoir que d’autres personnes ont déjà fait la formation et que ça fonctionne.

 

Maintenant, comment faire pour recevoir des témoignages et les utiliser publiquement sur ton site Web et sur tes médias sociaux ? Voici mes trucs :

  • JE DEMANDE! Parfois on est trop gêné, mais il faut demander pour recevoir.
  • Je propose un échange, par exemple, je leur donne une carte-cadeau de 25$ en échange d’un témoignage vidéo entrevue de 30 min, etc.
  • Je prends des notes pendant les coachings et parfois les clientes donnent des témoignages spontanés à l’oral sans s’en rendre compte. N’oublie pas de demander la permission AVANT d’utiliser le témoignage sur tes médias sociaux.
  • Finalement, offre un super bon service et tes clients n’hésiteront pas à te donner leurs commentaires!
 

Voilà, tu as créé ta première formation en ligne !

En appliquant les 4 étapes que je viens de te montrer, tu pourras offrir une formation en ligne qui apporte de la valeur à tes clients, mais aussi qui se vendra beaucoup plus facilement. Si tu as aimé cet article, tu vas certainement aimer ma vidéo YouTube sur le même sujet. Dans ma vidéo YouTube, je parle des 4 trucs et je te donne même un CASE STUDY pour t’aider à mieux comprendre EXACTEMENT comment bâtir ta formation.

 

Je t’entends déjà dire :

Oui mais Amé, c’est facile à dire, mais moins facile à faire !

Tu as raison. Si tu travailles fort et tu mets vraiment la priorité à ton projet, tu vas réussir. Mais parfois, ça prend un coup de main.

C’est EXACTEMENT ce que les Queens dans mon programme MQ2 apprennent pendant leur formation. Je leur montre comment grandir leur entreprise et comment scaler pour continuer à faire des profits sans travailler plus. Créer et vendre une formation en ligne, c’est un moyen efficace de scaler.

 

Tu aimerais toi aussi apprendre à montrer ta formation en ligne? Inscris-toi à mon programme MQ2. Le programme est ouvert toute l’année et tu peux la suivre à ton rythme avec des coachings de groupe CHAQUE SEMAINE !

Si tu n’es pas encore prête à embarquer, c’est ben correct! Entre-temps, joins-toi à mon groupe Facebook YES QUEENS! Je te donne l’opportunité d’échanger avec d’autres femmes comme toi, de recevoir le support dont tu as besoin (de moi et des autres).