Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Le saviez-vous? Chaque année, je prends plusieurs semaines de vacances pour faire du self-care. Ben oui, je ne suis pas le genre de personne qui travaille 24/7, 365 jours par année.

C’est juste pas productif, selon moi.

Alors nous voilà! Je te partage mes 5 trucs pour une semaine de self-care comme tu le mérites !

 

Self-care

Je prends le temps de faire du travail dans le silence. Je ne prends aucun rendez-vous durant une semaine pour vraiment pouvoir me recentrer dans mes émotions et ce que je ressens. Ça fait un bien fou !

Je crée de l’espace pour réfléchir et créer, c’est ça le plus important pour moi.

Je prends aussi le temps de m’occuper de mon corps ET de mon esprit. Pour moi, le self-care c’est aussi internet qu’externe. Entretenir une belle image de soi, c’est primordial.

J’ai un petit rituel que je fais quand je me lave le visage. Veux-tu l’essayer?

Je masse mon visage et je me dis :

  • Je suis importante,
  • Mes idées sont importantes,
  • Je rayonne,
  • J’ai de bonnes intentions,
  • Je fais une différence,
  • J’ai ce que je veux
  • Et je fais confiance en mes capacités.
J’te jure, c’est important de se dire ses choses là. J’avais une mauvaise estime de moi il y a quelques années seulement. J’ai travaillé vraiment fort pour bâtir ma confiance et c’est tellement important.
As-tu un rituel toi aussi ? Écris-le dans les commentaires ci-bas !!
 

Lecture

J’aime acquérir de nouvelles connaissances et gagner de nouvelles compétences. J’ai l’impression de vivre et de découvrir de nouvelles parties de moi à chaque fois que j’apprends et que j’explore différents sujets. 

Toi aussi ?

Je lis de nouveaux livres sur une base régulière. Je lis tous les jours depuis des années et généralement des livres de non-fiction comme des bibliographies, livres informatifs, etc. Ça fait partie de ma formation continue. Pour offrir un service de TOP qualité à mes clientes, il faut que je continue de me former constamment.

Durant ma semaine SELF-CARE, je fais le plein de livres de différents sujets, dont un sur la spiritualité. J’ai toujours été très connectée à ma spiritualité et je ressentais le besoin d’aller chercher encore plus de support cette année pour m’épanouir dans toutes les sphères de ma vie. 

D’ailleurs, quand j’ai débuté mon parcours entrepreneurial en 2017, il y avait certains sujets que je considérais tabou et qui me mettaient mal à l’aise. L’un de ces sujets est l’argent. Alors pour vaincre mon inconfort, j’ai acheté tous les livres sur les finances et l’argent que je connaissais. Je les ai tous lus.

 

Coaching

Même en vacances, je ne manque jamais un coaching 1-1 avec mes coachs. Je trouve que c’est idéal pour intégrer au maximum mes émotions et croyances qui ressortent. Ça m’aide aussi à me recentrer durant mon temps off et me concentrer sur mes priorités.

J’ai plusieurs coachs pour différentes sphères de ma vie :

  • Mentor Business : Ravi Abuvala
  • Coach Leadership : Andrée Dupont
  • Mentor de paillette (entrepreneure qui brille) : Mélissa Normandin Roberge
  • Coach personnelle et spiritualité & alignement : Mélissa Mayer
 

Focus long-terme

C’est vraiment facile de tomber dans le piège du day-to-day quand tu es entrepreneur.

Tu passes ton temps à gérer des projets, essayer de ne pas manquer de deadline, et éteindre les feux…

Si tu as l’impression que les semaines passent vite et que tu n’as pas le temps de t’assoir et réfléchir à ce que tu veux pour ta business à long terme, il est vraiment le temps que tu prennes une semaine de self-care !

Personnellement, je prends cette opportunité pour faire les tâches qui font avancer la business sur le long terme. Par exemple, je travaille sur ma planification financière, brainstorm marketing, analyse des statistiques et mes projections d’objectifs.

T’sé, les tâches que tu ne sembles JAMAIS avoir le temps de faire durant ta semaine normale!

 

Vie personnelle

Ça vous ai déjà arrivé d’avoir la tête dans le travail que vous oubliez d’avancer vos projets personnels ? J’essaie toujours de prendre le temps et d’avoir une bonne balance de vie professionnelle et personnelle, mais comme beaucoup de Queens entrepreneures, parfois ça ne fonctionne juste pas haha.

Surtout quand je suis en lancement… je me retrouve à être très concentré sur le travail.

Bref, c’est pourquoi j’aime prendre des vacances régulièrement pour me reposer, mais aussi

Je fais des choses qui me font avancer personnellement, par exemple, aller à la caisse pour faire des démarches hypothécaires (j’en ai parlé quelques fois dans mes stories, va voir!)

J’espère que vous avez apprécié ces trucs et que vous prendrez bientôt une semaine (ou deux!) pour vous recentrer sur le ‘pourquoi’ vous êtes en business.

 

C’est tellement important de prendre un pas de recul pour pouvoir faire 10 pas en avant par la suite.

Garde un oeil sur mon blogue, j’écris un nouvel article CHAQUE SEMAINE.

Pour ne rien manquer, suis-moi sur mes pages Facebook et Instagram et abonne-toi à mon infolettre !

Pour des conseils personnalisés et une communauté de Queens badass, joins-toi à notre groupe Facebook YES QUEENS ! Par Amélie Ridendeau.