Accueil

À propos

MQ1 Le Club au féminin

MQ2 Le Programme

MQ3 Le Mastermind

Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Aujourd’hui, je te parle des 6 habitudes à développer en tant qu’entrepreneure. En gros, comment j’ai bâti une entreprise à succès en moins d’un an ! Je te donne les meilleures habitudes que j’ai développées dans la première année de mon entreprise.

 

Cet article n’est pas comme les autres. 

 

Je ne vais pas te donner les mêmes trucs que vous avez déjà lus et qui ne fonctionnent pas nécessairement pour tout le monde comme se lever à 5h tous les matins, lire un livre par semaine, porter les mêmes vêtements tous les jours, dormir au plus tard à 10h, etc. La vie n’est pas toujours aussi facile et c’est souvent difficile de suivre ces règles arbitraires.

 

Pourquoi avoir des habitudes et une routine?

Il y a plusieurs habitudes que les entrepreneures font qui sont cruciales pour accomplir des choses qui ont de l’impact. Ces habitudes peuvent toucher plusieurs sphères de ta vie, comme l’alimentation, l’activité physique, le développement de compétences, le plaisir, la gestion de l’horaire et la gestion des émotions.

 

Avoir une routine permet de mieux t’organiser et à atteindre tes objectifs! Ok. Parlons maintenant des mauvaises habitudes qui t’empêchent d’atteindre tes objectifs.

 

1. Pas de stratégie

Une des erreurs que je vois le plus souvent chez les CEO qui débute, c’est qu’elles n’ont pas de stratégie à long terme. 

 

Est-ce que tu te reconnais? 

 

Si tu as l’impression de vivre au jour le jour, passer ta journée à gérer uniquement des urgences et ne jamais savoir à quelle heure tu vas avoir terminé ta journée… alors tu as désespérément besoin d’une stratégie!

 

C’est tellement important que tu prennes le temps de faire ta planification à long terme. Ça va te permettre de mieux savoir où tu t’en vas et te libérer beaucoup de charge mentale!

 

Commence par te demander combien tu veux faire par mois, par année et après. Tu n’as pas besoin de faire toute ta stratégie en une journée! C’est un processus.

 

2. Pas de routine

On parle ici de routine pour développer du succès. Est-ce qu’il y a des actions dans ton quotidien que tu répètes? 

 

N’oublie pas! Ce n’est pas les choses que tu fais une fois qui vont t’amener du succès, ce sont les choses que tu fais plusieurs fois et régulièrement (de manière constante).

 

Assure-toi d’inclure ces 3 éléments clés qui vont faire avancer ton entreprise vers tes objectifs !  En créant une routine pour ces 3 éléments, je te garantis que tu vas sauver plein de temps : la vente,  le contenu et la relation client.

 

3. Pas de gestion des finances

Ahhh la gestion des finances! Je le sais que ce n’est pas toujours évident et que ça peut être stressant de parler d’argent. Mais crois-moi, ne pas connaître ta situation financière est encore plus stressant.

 

Les CEO qui réussissent ont une très bonne compréhension de comment et où l’argent rentre et sort. Les entrepreneures doivent bâtir une stratégie quotidienne pour leurs finances. Ça n’a pas besoin de prendre des heures!

 

D’ailleurs, on parle en détail de la gestion des finances dans mon programme MQ3.

 

4. Pas de systèmes ni optimisation

J’en parle très souvent ! Bâtir des systèmes en place et optimiser tes processus est essentiel pour scaler ta business. Tu veux t’assurer que les tâches qui se répètent chaque semaine soit optimisés pour gagner du tout. Prends l’habitude de tout de suite créer un système chaque fois qu’une tâche se répète.

 

Tu aimerais en apprendre plus sur comment grandir ta business sans travailler 24/7 ? J’ai écrit un autre article ici pour t’apprendre à automatiser, déléguer, outsource ou … Queen it !

 

5. Pas demander de l’aide

Tout est dit ! Tu ne peux pas tout faire seule, c’est impossible. Peu importe, l’aide que tu aies besoin, que ce soit du support de ta famille, ton groupe d’amis, une assistante virtuelle, un massage ou une coach (LIEN), DO IT QUEEN.

 

6. Pas de nouveaux apprentissages

La formation continue pour une entrepreneure devrait faire partie des choses que tu fais tous les jours! C’est pourquoi je trouve ça important de prendre des habitudes de rétrospective tous les jours. Personnellement, je fais du journaling et j’inscris tous les apprentissages de ma journée. Je note les erreurs que j’ai faites et les réussites de la journée pour m’améliorer. 

 

Les échecs sont des opportunités d’apprentissage! Et ça te permet de cultiver ta capacité à t’adapter et t’améliorer.

 

J’ai filmé une vidéo YouTube sur le sujet avec des explications concrètes sur comment adopter de bonnes habitudes et devenir la CEO de ta business ! Va voir la vidéo YouTube ici : 6 habitudes à développer en tant qu’entrepeneure (bâtir une entreprise à succès en moins d’un an). Profites-en pour t’abonner sur ma chaîne YouTube.

Mes articles de blogue t’aident dans ta business? Je publie un nouvel article de blogue tous les vendredis. Pour ne rien manquer, suis-moi sur mes pages Facebook et Instagram et abonne-toi à mon infolettre ! 

Pour des conseils personnalisés et une communauté de Queens badass, joins-toi à notre groupe Facebook YES QUEENS ! Par Amélie Ridendeau.