Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Tu as une idée en tête, peut-être même un plan d’affaires ? Ou encore tu es juste vraiment tannée de ta job et tu veux te lancer à ton compte. 

La première étape : décider de faire le saut. 

Mais attends ! Tu n’oses pas encore. Tu te dis que tu vas accumuler plus d’argent avant d’aller à ton compte. Ou encore tu as l’impression que tu dois avoir déjà l’entièreté de ton offre bâtie avant de quitter ta job. 

C’est ici que vient ta coach. C’est ta conseillère, ta best-friend et la personne à qui tu peux poser toutes les questions niaiseuses que tu n’osais pas poser sur comment lancer ton entreprise en ligne. 

As-tu absolument besoin d’une coach pour lancer ton entreprise ? 

NON !! 

Mais, ça va définitivement te simplifier la vie et t’éviter beaucoup d’erreurs (et de sous!)

 

Une coach business, ça fait quoi ?

Selon l’International Coach Federation (ICF) Québec, une coach business est : 

une professionnelle de l’accompagnement qui a suivi une formation spécialisée reconnue en techniques de coaching afin de guider des personnes – individuellement, en groupe ou en équipe – dans un processus structuré, dynamique et interactif visant l’amélioration de leur performance professionnelle et personnelle en fonction d’objectifs établis au début de la relation.

L’organisme international a récemment révisé les compétences requises pour devenir coach. Celles-ci dont divisés en 8 compétences clés : 

  1. Faire preuve d’éthique dans sa pratique
  2. Incarne un état d’esprit Coaching
  3. Définis et maintiens les contrats
  4. Développe un espace de confiance et de sécurité
  5. Reste en présence
  6. Écoute attentivement
  7. Suscite des prises de conscience
  8. Facilite la croissance du client
En gros, ta coach est une personne qui t’accompagne dans ton processus entrepreneurial et qui t’aide à gérer tous les aléas de la vie d’entrepreneure. La coach te soutient et te conseille lorsque tu vis des problèmes, t’offre de la rétrospection quand tu fais des erreurs, et finalement célèbre tes réussites ! 
 

Apprenez-en plus sur le coaching ici. 

 

As-tu besoin d'une coach ?

Tu n’as pas besoin d’une coach pour réussir dans ta business, mais ça peut te sauver bien des maux de tête !

L’une des choses que je priorise avec mes clientes, c’est le mindset. 

Non seulement j’aide les femmes entrepreneures à bâtir une business profitable, mais je les aide à gagner confiance en elles. 

Après tout, la confiance en toi est le mindset shift que tu as probablement besoin pour débloquer tes croyances limitantes et vraiment atteindre tous tes objectifs dans ta business !



Croyances et peurs qui t'empêche de travailler avec une coach

Avec mon expérience, j’ai déterminé quelques croyances et peurs que mes clientes ont vécues avant de se décider de travailler avec moi. 

Si tu te reconnais dans l’une de ces situations, réponds en commentaire ou écris-moi par courriel. Ensemble, on va voir comment je peux t’aider. 

    1. Tu as des doutes dans ta capacité à créer une business profitable. Peut-être que tu ne te sens pas à la hauteur et tu ne comprends pas trop comment faire pour lancer ta business.
    2. Tu as peur d’investir de l’argent dans une coach et ne pas avoir de retour sur l’investissement. (NOTE : Mon équipe et moi avons justement créé un membership exprès pour les femmes qui se retrouvent dans cette catégorie. Clique ici pour en lire plus sur le Membership MQ1.)
    3. L’investissement financier pour un programme de coaching est trop gros au départ. Peut-être tu préfères payer par virement ou par plus petits montants ? (Savais-tu que MQ Consultation Inc. offre plusieurs manières de payer, incluant des plus petits paiements? Écris-nous pour en apprendre plus).
    4. Tu veux attendre d’avoir une meilleure formation ou plus de compétences avant de lancer ta business. C’est probablement parce que tu as peur que tes futurs clients te trouvent incompétente (c’est juste dans ta tête, Queen, promis!)
    5. Tu te dis que tu n’as pas besoin de coaching. On peut te donner les outils et tu vas te débrouiller toi-même – sounds like a plan?

Tu peux changer d'avis quand tu veux !

Alors, peu importe ta décision, tu peux changer d’avis À TOUT MOMENT ! Tu veux essayer de lancer ta business toute seule, mais tu réalises que tu as besoin d’aide? Parfait. Communique avec une coach plus tard dans ton parcours. 

Tu commences à travailler avec une coach, puis là tu te sens à l’aise de poursuivre toute seule? Super! Good for you!

 

J’espère que cet article t’a éclairé sur le rôle d’une coach et t’as permis de savoir si tu en as besoin d’une ou non.

Spoiler alert : La réponse est probablement oui !

 

Es-tu prête à prendre ta vie en main et lancer ta business ? Va voir les détails de mon nouveau Membership MQ1. Le Membership te permet d’acquérir toutes les compétences pour lancer ta business en ligne, en plus d’offrir du soutien personnalisé et un forum pour discuter avec d’autres entrepreneures comme toi qui vivent les mêmes défis et les mêmes réussites. 

Tu as déjà ta business, mais tu aimerais travailler avec une coach pour scaler ta business ? Mon programme MQ2 est probablement PARFAIT pour toi. Prends un appel avec mon équipe pour voir si tu es un bon fit

Pour ne rien manquer, suis-moi sur mes pages Facebook et Instagram et abonne-toi à mon infolettre !

Pour des conseils personnalisés et une communauté de Queens badass, joins-toi à notre groupe Facebook YES QUEENS ! Par Amélie Ridendeau.