Accueil

À propos

MQ1 Le Club au féminin

MQ2 Le Programme

MQ3 Le Mastermind

Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Dans cet article, je te montre comment augmenter tes abonnés Instagram. En 2021, j’ai voulu choisir un mot phare qui va déterminer la direction que je veux aller avec mon entreprise et diriger mes décisions. Le mot phare que j’ai choisi pour 2021, c’est EXPANSION.

 

Et c’est de ça que je veux te parler aujourd’hui. Je veux t’aider à épandre ton audience sur Instagram en 2021 et t’aider à réaliser tes objectifs. Alors, continue de lire si tu aimerais avoir mes trucs!

 

Si tu as une petite audience sur Instagram et que tu aimais la grandir, cet article est pour toi.

 

D’abord, je ne vais pas t’apprendre à devenir influenceur et avoir des millions d’abonnées. Si tu lis cet article, c’est que tu es probablement une entrepreneure (ou tu aimerais le devenir). Pour les entrepreneurs, l’important c’est d’avoir une bonne audience oui, mais c’est surtout d’être capable de l’optimiser et la transformer en cliente payante.

 

Augmenter tes abonnés avec authenticité et intégrité

Je vais te montrer précisément comment j’ai fait pour gagner 100 abonnés en seulement 1 SEMAINE !

 

Je n’ai pas fait de concours, rien d’exotique ou spécial et je n’ai pas acheté d’abonnés (of course).

 

En passant, ce genre de tactiques pour augmenter notre nombre d’abonnés RAPIDEMENT est néfaste dans le long terme. Tu perds de la valeur, de l’intégrité, et tu te retrouves avec plein d’abonnés qui ne veulent pas acheter tes services ni produits. Ça, ce n’est pas l’idéal.

 

Tu veux grandir ton entreprise en même temps que ta communauté.

 

Je ne donne jamais des conseils sans l’avoir déjà essayé ou vécu moi-même. Alors tous les trucs que je vais te donner dans cet article ce sont des trucs que j’ai déjà faits sur ma page Instagram.

 

Faire du contenu viral

Dans la semaine entre le 9 et 15 novembre 2020, j’ai gagné 100 abonnés. En fouillant un peu plus loin dans le back-end de mon Instagram, j’ai pu voir exactement combien de personnes ont vu et ont été engagées sur les vidéos et contenus que j’ai publiés cette semaine-là.

 

C’est en faisait cette recherche que j’ai découvert ce qui explique la croissance de 100 abonnés sur ma page Instagram en novembre 2020.

 

Ce qui explique cette croissance, c’est en fait 3 vidéos qui sont devenues virales en moins d’une semaine. J’ai reçu beaucoup d’engagement et de visionnements sur ces vidéos, et c’est ce qui a fait que mon compte a atteint plus de 20 000 personnes cette semaine-là. Je note aussi qu’il y a eu plus de 46 000 visionnements sur une seule des 3 vidéos.

 

Tout ça, ça explique la croissance de 100 abonnés en une semaine.

 

Bon. Je vous entends déjà penser : « C’est difficile de faire des vidéos virales, ça prend beaucoup de temps, etc. »

 

Constance, constance, constance

C’est vrai que tu ne devrais pas mettre tout ton temps à faire 1 VIDÉO PARFAITE. Tu devrais en faire plusieurs bonnes. En ce moment, les Reels sur Instagram sont encore plus ou moins nouveaux, et Instagram a confirmé qu’il favoriserait l’utilisation des Reels dans son algorithme. Alors, maintenant c’est LE MEILLEUR de commencer.

 

Le contenu viral, c’est important pour bâtir ton audience et te faire connaître. Mais il faut aussi être constant. C’est difficile de prévoir d’avance quelle vidéo va devenir virale, alors le truc c’est d’en publier régulièrement et d’être constant.

 

Es-tu en mesure de faire 1 Reels par semaine? Super! Tu veux en faire 3 par semaine? Cool! Il n’y a pas de chiffres magiques… mais il faut absolument être constant.

Tu aimerais en avoir des trucs concrets et des examples sur comment expandre ta page Instagram avec intégrité et authenticité ? Stay tuned pour mon prochain article de blogue pour la suite.

Je publie un nouvel article de blogue tous les vendredis. Pour ne rien manquer, suis-moi sur mes pages Facebook et Instagram et abonne-toi à mon infolettre !

Pour des conseils personnalisés et une communauté de Queens badass, joins-toi à notre groupe Facebook YES QUEENS ! Par Amélie Ridendeau.

Va voir ma vidéo YouTube : Le guide pour augmenter tes abonnés Instagram en 2021 (avec intégrité et authenticité).