Accueil

À propos

MQ1 Le Club au féminin

MQ2 Le Programme

MQ3 Le Mastermind

Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Oui, tu as bien lu. Je parle ici de TA priorité. Au singulier, et non au pluriel. Je t’explique pourquoi.

Comment j'ai lancé mon entreprise en me concentrant sur 1 priorité

Ça m’aura pris 1 an et demi pour partir de chez mes parents et être profitable.

 

À  22 ans, j’ai décidé de quitter l’université sans le diplôme en poche. Je me suis rendu compte que je voulais terminer seulement pour faire plaisir à ma famille, mais ce n’était pas pour moi. 

 

J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me consacrer à ma business à temps plein, à 23 ans. 

 

Je suis partie de rien : pas de BAC, pas de financement, pas d’argent personnel et 0 idée de comment faire fonctionner une compagnie en ligne.

 

J’avais beaucoup de peurs : de l’opinion des gens autour de moi, de l’incertitude, de l’abandon. 

 

Savez-vous comment j’ai vaincu mes peurs pour me lancer à fond dans ce qui me passionne? En faisant de mon projet, ma priorité

 

Qu'est-ce qui est vraiment important pour toi ?

Démarrer une entreprise, c’est du travail. On va se le dire, ce n’est pas facile, ça demande du travail, de la formation et des investissements.

 

Mais c’est aussi très enrichissant de vivre de sa passion. C’est pourquoi on compte presque 270 000 entrepreneurs au Québec (source : Statisque Canada) !

 

De mon expérience, j’ai remarqué que l’une des plus grandes difficultés pour lancer sa business en ligne, c’est de savoir qu’est-ce qui était prioritaire pour avoir des résultats.

 

Parfois tu crois que certaines choses sont importantes pour toi, mais quand tu regardes les ACTIONS que tu poses, ce n’est pas en concordance.

 

Tu ne veux pas être cette personne


Je le répète, lancer son entreprise prend du travail. Alors c’est important que ce que tu dis et ce que tu fais fonctionnent ensemble.

Maintenant, c’est à toi de faire un travail d’introspection pour déterminer si tu agis en concordance avec ta priorité.

Time is money

Ton temps est précieux et tu veux prioriser les actions qui vont t’aider à bâtir ton entreprise.

 

Tes actions sont dirigées par tes valeurs. C’est pourquoi c’est tellement important de mettre les bonnes valeurs en priorité. Tu ne peux pas avoir mille et une priorités à la fois. Ça ne marchera pas, tu vas t’éparpiller. Il faut vraiment que tu te concentres sur une chose à la fois.

 

Ce qui était le plus difficile pour moi, à mes débuts, c’était de prioriser. J’allais dans toutes les directions, je tournais un peu en rond. Je voulais faire un blogue, un podcast, des vidéos YouTube, un lancement… Bref, je ne savais pas ce qui était prioritaire. 

 

Et pendant que j’essayais de figurer quoi faire en premier, ma business reste là, n’avance pas, elle stagne.

 



LA PIRE CHOSE POUR UNE BUSINESS, C'EST DE STAGNER.

 

Tu veux continuellement grandir et développer. Et en ayant les bonnes priorités et systèmes en place, tu n’auras pas besoin de faire plus d’heures de travail pour grandir. Au contraire, tu pourras en faire de moins en moins.

 

Quelle est la priorité quand on commence ?

Quand tu débutes ta première entreprise, voici ce que je te suggère de prioriser. Commence par maîtriser une chose à la fois, puis passe à la prochaine.

  1. Forme-toi dans ton domaine, étudie, apprends tout ce que tu peux pour devenir une experte dans ton domaine.
  2. Détermine qui est ta niche et avec qui tu aimerais travailler (j’ai justement écrit un article de blogue sur le sujet ici.)
  3. Teste ton offre de service pour déterminer si ton idée apporte de la valeur et réponds à un besoin pour ton audience.
  4. Bâtis une présence sur les médias sociaux, filme des stories, des vidéos courtes, de la promo. Bref, SHOW UP et présente-toi au public pour que ton audience apprenne à te connaître.

 

Certaines étapes vont te prendre plusieurs semaines, d’autres à peine quelques jours. Va à ton rythme et n’oublie pas de faire de la rétrospection régulièrement pour t’assurer que tu es toujours dans la bonne voie.

 

Quand j’ai commencé ma première entreprise en ligne, j’aurais voulu savoir quoi faire, comment le faire, et qu’est-ce qui était prioritaire pour avoir des résultats. C’est pourquoi mon équipe et moi on est entrain de développer un nouveau programme TOUT NEUF pour les Queens qui veulent démarrer leur première entreprise en ligne. Puis les Queens dans le programme vont apprendre EXACTEMENT quoi faire en premier pour commencer à faire du profit dans leur entreprise rapidement.

 

J’ai tellement hâte de vous montrer la nouvelle version du programme MQ1 très très bientôt !!

 

Ok. Maintenant que tu as déterminé c’est quoi ta priorité principale, tu vas devoir appliquer 5 trucs qui vont t’assurer de réussir n’importe quel objectif et de passer à l’action.

Ready? Va lire mon article de blogue Comment atteindre tous tes objectifs ici pour poursuivre ton apprentissage et lancer ta première entreprise en ligne !

Mes articles de blogue t’aident dans ta business? Je publie un nouvel article de blogue tous les vendredis. Pour ne rien manquer, suis-moi sur mes pages Facebook et Instagram et abonne-toi à mon infolettre ! 

Pour des conseils personnalisés et une communauté de Queens badass, joins-toi à notre groupe Facebook YES QUEENS ! Par Amélie Ridendeau.