Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Salut les Queens! Cet article est pour celles d’entre vous qui sont EXPERTES dans votre domaine et qui aimeraient aller plus loin dans votre offre de service.

 

Être experte dans son domaine, on a parfois tendance à oublier que nos clients ne s’y connaissent pas autant. Alors, quand on parle à de potentiels clients, parfois on peut les perdre si on rentre trop dans les détails de notre expertise. Dans le fond, la raison qu’un client t’engage c’est parce qu’il n’a pas tes connaissances.

 

C'est là que vient l'importance de créer une offre SIMPLE.

Ben oui, ton potentiel client n’a pas le temps de devenir un expert dans ton domaine. C’est pour ça qu’il veut t’engager ! Alors, la meilleure façon de l’attirer est de lui présenter ce que tu fais. Et ta plus-value est de présenter UNE OFFRE SIMPLE.

 

Je le sais, c’est difficile. Les entrepreneures ont tendance à vouloir offrir 1,001 options pour accommoder et attirer TOUT LE MONDE et leurs parents.

 

La réalité, c’est que TU CONNAIS MIEUX QUE PERSONNE ce que ton client a besoin. C’est toi l’experte, Queen !

 

Pas besoin de te compliquer la vie à créer des offres différentes juste pour attirer potentiellement un client qui n’est pas un bon fit anyway. Ton temps est trop précieux pour ça.

 

Ton offre doit aussi être DUPLICABLE.

Ben oui, tu ne veux certainement pas avoir à refaire TOUT le processus de créer une offre personnalisée pour EVERY SINGLE CLIENT. Tu vas burn-out sans nécessairement avoir plus de clients.

 

Plusieurs entrepreneures échangent leur temps contre de l’argent. VRAI ?

 

Pour chaque client potentiel, tu fais probablement le calcul suivant : le montant que tu charges divisé par combien de temps ça va me prendre = ton taux horaire que tu gagnes. C’est tu c’est quoi le problème avec ce calcul ? Réponse : ce n’est pas DUPLICABLE.

Duplicable: Se dit d’une chose qui peut légalement être copiée, reproduite à l’identique, manuellement ou avec l’assistance d’une machine.

La meilleure façon d’augmenter ta rentabilité de ton offre, c’est de diminuer ton temps d’intervention. Par exemple, aulieu de faire du coaching 1:1, faites plutôt un coaching de groupe avec 5-10 personnes! Ainsi, à la place de travailler pendant 5 à 10h dans la semaine, vous travaillez seulement 1h, mais vous apportez autant de valeur à vos clients, tout en rentabilisant votre temps.

 

Voilà, je viens de te faire gagner potentiellement 9h de ton temps cette semaine avec ce simple truc.

 

Avec le 9h qui reste, que peux-tu faire?

  • Améliorer ton offre.
  • Chercher plus de clients.
  • Créer du nouveau contenu.
  • Passez plus de temps avec ta famille.

Ensuite, pour créer une offre duplicable, tu dois penser à long terme. Comment mon offre peut-elle être réutilisée à long terme sans que ça me prenne le double ou le triple d’heures ? Si tu réussis à répondre à cette question, tu vas gagner tellement de temps !

 

Et finalement, ton offre doit être IRRÉSISTIBLE

Ça, c’est la cerise sur le sundae. C’est ce qui va te démarquer de tes compétiteurs et obtenir de nouveaux clients. J’en parle souvent sur mes médias sociaux, mais je le répète. Ton offre doit répondre à un besoin existant et reconnu de ton client. Et la meilleure façon de connaître les besoins de tes clients, c’est de communiquer avec eux.

 

Encourage tes potentiels clients à poser des questions sur les médias sociaux, dans tes Stories, dans les DMs, dans ton infolettre, sur ton site Web. Bref, assure-toi qu’ils aient plusieurs avenues pour communiquer avec toi.

 

Ensuite, pose des questions, apprends à les connaître et teste ton offre. Tu peux essayer avec quelques personnes avant de la lancer à tout le monde.

 

Queen, j’espère que cet article va t’aider à bâtir une offre gagnante tout en te donnant l’opportunité de faire plus d’argent et avoir plus de temps pour toi.