Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Les Queens de mon programme MQ2 apprennent à construire une structure d’entreprise CLAIRE et SIMPLE. Aujourd’hui, j’ai voulu vous donner un sneek peak de ce que mes clientes apprennent dans mon programme.

 

Si cet article vous a aidé et que vous aimeriez passer à la prochaine étape pour votre entreprise, va voir les détails du programme MasterQueen ici.

 

Pourquoi c'est important d'avoir une bonne structure d'entreprise ?

Une structure d’entreprise, c’est la base de ta business. C’est tout ce qui te permet de continuer à créer de la valeur, à aquérir de nouveaux clients et à faire de l’argent sans travailler plus.

 

Sans structure, tu te retrouves à tout faire à la dernière minute. À gérer seulement les urgences et éteindre des feux. Si tu passes tes journées à faire ça et que tu n’as jamais le temps de réfléchir à long terme, alors tu as ABSOLUEMENT besoin de lire cet article.

 

Mes clientes sont nombreuses à me dire qu’elles manque de temps. Personnellement, j’organise TOUT énormément, comme ça je suis capable de gérer mieux mon temps. Ça me permet de laisser la place aux imprévus et d’être disponible pour les bonnes choses, aux bons moments.

 

J’ai des outils en place, des processus automatisés et une équipe badass qui me soutiens. Tu ne peux peut-être pas créer du temps, mais tu peux créer une STRUCTURE D’ENTREPRISE qui travaille pour TOI !

 

Notre structure chez MasterQueen

Je vous présente la structure d’entreprise qu’on utilise chez MasterQueen comme base pour que vous puissiez l’appliquer à votre propre business.

 

Attention : ça ne veut pas dire que ce système fonctionne pour moi qu’il va fonctionner pour votre entreprise. Il faut l’adapter et le personnaliser pour VOS besoins!

 

On commence par trouver des LEADS. J’ai une employée qui s’occupe d’aller me chercher des clientes potentielles par le biais de différents canaux, comme les médias sociaux Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, via mon podcast, blogue, Ads et par courriel. C’est certain que j’utilise principalement les plateformes qui me rapportent le plus, mais ça peut être différent pour vous. Je vous invite à tester les plateformes et mettre vos efforts sur celles qui fonctionnent le mieux.

 

Ensuite, il s’agit de trouver une manière de conserver les clientes potentielles, amasser leurs informations et contacts, puis éventuellement, qu’elles deviennent des clientes payantes. Ça, c’est plus difficile. C’est important que tu développes des systèmes et processus pour attirer tes leads vers tes services et les amener à acheter.

 

Mes clientes dans le programme MQ2 vont apprendre justement à bâtir ce système et à le mettre en place concrètement dans leur entreprise. Un exemple pourrait être de créer une landing page avec un formulaire à remplir pour obtenir un outil gratuit. Ainsi, tu obtiens les coordonnées de potentielles clientes qui pourraient un jour acheter ton service. Dès que tu as leurs coordonnées, tu passes à la prochaine étape.

 
 

Passer de lead à cliente payante

J’ai un seul CTA (call to action) qui est simple, clair et précis : prendre un appel d’information! J’ai développé ma structure d’entreprise pour encourager les potentielles clientes à réserver un appel d’information avec mon équipe pour que je puisse voir c’est quoi leurs besoins, comment je peux les soutenir et dans quel programme elles seraient le meilleur fit (MQ1, MQ2, MQ3, Mastermind, etc.).

Si l’appel d’information fonctionne bien et que la cliente est bon fit, alors je lui présente mon offre de service et je passe au travers des étapes de vente avec la cliente. Mon équipe et moi sommes disponibles pour répondre à ses questions, on s’assure qu’elle est un bon fit, on lui offre plusieurs options de paiement, etc.

 

Combien je dois investir dans ma structure d'entreprise ?

Ahhh voici la question à mille dollars! Pour beaucoup d’entrepreneures, on a l’impression qu’il ne faut pas dépenser de l’argent. Qu’il faut toujours garder le maximum et dépenser au minimum.

 

Sauf que quand ton entreprise grandit, tu n’as plus le choix. Tu arrives à un point ou tu ne peux pas tout faire seule (et tu ne devrais pas non plus). À ce stade-ci, tu ne dépenses pas ton argent, tu l’INVESTIS.

 

Investir dans une bonne structure d’entreprise n’a pas besoin de coûter plusieurs milliers de dollars. PAS DU TOUT. Ça pourrait être aussi simple que d’acheter quelques logiciels d’automation (ou en trouver des versions gratuites) pour t’aider à diriger automatiquement tes potentielles clientes vers ton site ou ta page de vente.

 

Lorsque tu seras prête à investir plus dans ton entreprise, tu pourras songer à engager une équipe qui s’occupera de tout ça pour toi.

 

Es tu prêtes à bâtir ta structure d’entreprise ? Tu aimerais avoir le soutien d’une équipe expérimentée pour développer les bons outils ? Je passe au travers de tout ça dans mon programme MQ2. 

Réserve un appel découverte avec mon équipe pour voir comment on peut t’aider. Mais en gros, si tu es une femme avec une business en ligne… c’est certain qu’on peut te soutenir !

C’est le temps d’investir en TOI et de devenir la CEO de ta business !