Accueil
À propos
Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Est-ce que tu aimerais générer 3 à 4 rendez-vous dans ton calendrier pour tes services de façon complètement gratuite? Dans cet article, nous allons vraiment voir comment tu peux utiliser la prospection pour convertir ta plateforme Instagram en clientes payantes.

Il y a une croyance que j’ai défaite cette année, et je ne suis pas du tout d’accord avec cette croyance populaire… On dit qu’il faut bâtir un gros brand et ne pas convertir ton audience en argent et focus sur bâtir ton brand.

 

WHAT ?

Bon. Pour celles qui ont l’argent pour bâtir un brand, c’est super! Mais au début et pour beaucoup de Queens, tu commences à vivre de ta passion et tu n’as pas nécessairement l’argent ni le temps de bâtir ton brand et ne pas y voir un retour financier.

Soyons réalistes.

 

Je veux ce qu’il y a de meilleur pour toi. Et oui, c’est possible de convertir ton audience dès le jour 1. Il s’agit simplement de faire les bonnes choses. C’est ce que je vais te montrer dans cet article. Et crois-moi, tu n’as pas besoin de prendre de gros risques et te lancer tête première dans ta passion et ton entreprise sans plan.

 

Avant qu’on commence, sache qu’il n’y a pas une seule bonne façon de faire. J’ai des clientes qui travaillent sur leur business à temps partiel depuis 2 ans tout en gardant leur emploi pour une sécurité financière. J’ai d’autres clientes qui se sont lancées dans leur business à fond et ont bâti un plan et maintenant elles battent un record.

 

La prospection pour convertir ton audience en clientes

D’abord, l’un des trucs que je fais pour convertir mon audience en clientes, c’est tout simple : communiquer avec mon audience !

 

C’est un peu ça, la prospection. Communiquer avec mon audience et voir lesquelles je peux convertir en clientes. D’ailleurs, mon équipe et moi on envoie une cinquantaine de messages par jour à notre audience ou des potentiels clients. Si je calcule les chiffres, mon taux de réponses positives et assez petites. Je dirais qu’après avoir envoyé des messages à de potentielles clientes, je reçois peut-être une dizaine de réponses positives. En fait, notre taux de conversion chez MasterQueen est d’environ de 22%, et ça varie entre 10% et 30% lors des moins bonnes et meilleures journées.

 

22%, ce n’est quand même pas pire pour un taux de conversion suite à de la prospection. Mais c’est certain qu’on peut toujours faire mieux ! Il ne faut pas se décourager. Même si une seule personne sur 100 répond positivement à ton offre, c’est déjà un bon point de départ. Concentre-toi sur cette personne, car elle est maintenant une cliente payante!

 

Maintenant, comment optimiser ce taux de conversion? Je te donne mes trucs.

 

Analyser les données

La meilleure façon d’optimiser ton taux de conversion, c’est en sachant pourquoi ton audience réagit positivement, et pourquoi d’autres réagissent négativement. Il faut que tu comprennes ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour pouvoir t’améliorer.

 

L’engagement est un bon exemple. Surtout dans les DMs, l’engagement est crucial. C’est une des choses les plus importantes, parce que c’est ce qui te rapproche le plus de ton audience et tu communiques avec de potentiels clients DIRECTEMENT. Ça te permet aussi d’obtenir plus d’informations sur ta clientèle, mieux les aider et aussi adapter ton offre au besoin.

 

Comment on fait de la prospection?

Voici les outils que j’utilise pour faire de la prospection.

 

Market Research

Je le dis souvent. Tu dois absolument faire une étude de marché à chaque fois que tu dois utiliser les médias sociaux. Ça te permet de savoir c’est quoi les questions que tes potentiels clients se posent. Quand tu trouves c’est quoi les questions, tu peux trouver des solutions pour répondre aux questions. Puis, tu peux entrer en contact avec eux en répondant à leurs questions AVANT MÊME qu’ils ne te la posent. En prévoyant les besoins de tes clients d’avance, ils vont avoir plus confiance en toi, parce que tu les comprends et tu leur offres EXACTEMENT ce qu’ils ont besoin. Et c’est comme ça que tu crées de la valeur à ta clientèle. Le market research t’aide à faire exactement ça.

 

Parle dans la langue de tes clients

Un autre élément à ne pas négliger, c’est le ton que tu utilises quand tu fais de la prospection. Par exemple, je communique avec mes clientèles avec un ton très friendly et moins corpo, car c’est ce que mes clientes veulent et elles me font plus confiance comme ça. Par contre, si tu communiques avec une entreprise ou une clientèle plus corpo, comme des avocats, agents immobiliers, etc. alors il faut que tu ajustes ton langage pour parler comme eux. Ça pourrait être un ton plus professionnel et sérieux. C’est certain que tu ne vas pas t’adresser à un potentiel client dans le milieu du droit en l’appelant : « Hey big, what’s up ? » Le ton est très important.

 

Parle de ce que tes clients aiment / ont besoin

Ce que j’aime faire en prospection, c’est d’offrir des gratuités aux potentiels clients et demander leur feedback. Les commentaires qu’on me donne sont très importants et permettent à mon entreprise d’améliorer nos services. Ça nous permet d’offrir quelque chose de plus adapté aux réalités et besoins de mon audience. Et c’est normal que ces besoins soient en flux et changent plusieurs fois. Il faut que toi aussi tu t’adaptes.

 

Être proactif est clé ici. Souvent, tes clients ne savent pas qu’ils ont besoin d’aide ou ne savent pas comment le demander. C’est ta job de les soutenir et prévoir leurs besoins et arriver avec des solutions. Non seulement tes clients seront super satisfaits de voir leurs besoins comblés rapidement, mais ils te feront plus confiance et vont te recommander dans le futur.

 

Tu vas voir que tu vas gagner BEAUCOUP de temps quand tu commences à faire de la prospection. La prospection, ça t’aide à arrêter de perdre ton temps et de te concentrer sur trouver des clients qui sont un bon fit et que tu peux vraiment aider et apporter de la valeur.

Aimerais-tu avoir encore plus de trucs pour faire de la prospection sur les médias sociaux ? Je t’invite à aller voir ma vidéo YouTube sur le sujet. J’aborde mes meilleures astuces qui vont t’aider à avoir plus de clients avec les réseaux sociaux pour ta business ! Ce sont les mêmes trucs qui m’ont permis de faire plus de 100,000 $ en moins d’un an dans ma business. Et c’est ce que j’enseigne à mes clientes dans les programmes de MasterQueen.

Qu’attends-tu? Sers-toi un café ou thé et écoute ma vidéo ici.