Accueil

À propos

MQ1 Le Club au féminin

MQ2 Le Programme

MQ3 Le Mastermind

Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Être constamment dans le feu de l’action à l’intérieur de ta business (aka travailler tout le temps) t’empêche de prendre un pied de recul et d’évaluer à quel point tes méthodes sont efficaces et te rapportent.

 

Travailler moins te laisse le temps de penser, de revoir et d’ajuster pour repartir en force avec d’autres stratégies. Ce n’est pas vrai qu’être entrepreneur demande de travailler 24/7.

 

C’est extrêmement important de connaître ses priorités afin d’avoir plus de focus sur ce que l’on veut vraiment et de mettre de côté ce qui n’est pas important pour nous.

 

Ça peut sembler inconfortable de grandir ta business. Tu ne veux pas déranger ou encore tu as peur de ne pas pouvoir être toi-même. Pour avoir confiance en soi, il faut passer à l’action, se mettre en premier et parfois faire des choses différentes, voir inconfortables pour évoluer. Il faut que tu te laisse guider par qui tu veux être et non les excuses qui t’empêchent de le faire.

 

Un exemple de quelque chose qui peut être inconfortable, c’est de revoir ton horaire et ta stratégie.

 

Les 4 règles pour gagner du temps et travailler moins

On va voir quelles tâches vont dans quelles catégories.

  • Automatiser
  • Déléguer
  • Outsource
  • Queen it
 

Automatiser

Commençons par automatiser. Il faut que tu développes des processus d’acquisition de nouveaux clients chaque semaine, ainsi que pour tes suivis et services à la clientèle. C’est quelque chose que j’ai développé très tôt dans ma business, parce que ça me sauvait tellement du temps. J’ai trouvé une façon de toujours faire des suivis avec mes clients et qu’ils se rappellent de moi, par exemple avec une infolettre.

 

J’ai également trouvé des manières d’automatiser la gestion de mes courriels, par exemple, tous les courriels de ma banque vont automatiquement dans un channel Slack et je peux les regarder plus tard.

 

Un outil que j’aime beaucoup c’est Zappier qui me permet de publier mes podcasts sur toutes mes plateformes de médias sociaux automatiquement.

 
 

Déléguer

Ce que j’adore de déléguer, c’est que tu travailles avec une équipe qui comprend vraiment bien tes besoins.

 

Tu peux déléguer les tâches qui te prennent beaucoup de temps et qui sont récurrentes, comme par exemple, le service à la clientèle grâce à une assistance virtuelle. Mon assistante virtuelle gère mes courriels, mon calendrier, les suivis pour mes rencontres et elle s’assure que la business roule bien. J’ai également quelqu’un qui s’occupe des processus d’acquisition de clients, des gens en vente, en production de contenu, en design. etc.

 

Dans le fond, toutes les tâches récurrentes que tu ne peux pas automatiser, tu es mieux de les déléguer à ton équipe.

 

Outsourcer

Outsourcer veut dire d’engager quelqu’un de l’externe pour des tâches ou pour un rôle particulier. Par exemple, j’engage quelqu’un pour faire la production des vidéos de mes formations MQ 1, 2, et 3. J’ai aussi des consultants pour le marketing, les finances et la comptabilité.

 

Dans le fond, je outsource les tâches qui ne sont pas nécessairement récurrentes (contrairement à déléguer) et qui exigent vraiment une expertise que je n’ai pas.

 

Aulieu de prendre des heures à apprendre tous les détails du code fiscal au Québec, je préfère utiliser mon temps pour développer un nouveau produit ou pour faire des stories et parler avec mes clientes.

 

C’est gagnant-gagnant !

 

Queen it

C’est tout ce que tu dois faire toi-même. C’est tellement important comme entrepreneure d’apprendre à te vendre et de créer le produit que tu vends. Développer ton personal brand, faire du réseautage, le PR, etc. C’est encore plus important dans le domaine du service, parce que tes clients veulent savoir qui tu es TOI avant d’acheter ton service.

 

L’une des choses que tu dois absolument faire toi même, c’est prendre les décisions. C’est TA business, TES décisions.

 

J’aimerais terminer par te dire de ne pas te juger. Pendant deux ans, j’ai fais tout moi-même, et ça a marché pendant un certain temps. Par contre, si tu veux grandir ta business et te rendre à un autre niveau, il faut que tu apprennes à bâtir une équipe de confiance et automatiser, déléguer, et outsourcer les bonnes tâches.

 

Pis le reste, Queen it !

 

Tu aimerais déléguer certaines tâches, mais tu n’es pas certaine comment t’y prendre ? C’est un problème qui revient souvent pour les Queens qui sont en business depuis un certain temps. C’est difficile de faire confiance en quelqu’un d’autre pour gérer ta business quand ça fait des années que tu fais tout toute seule.

Ne t’inquiète pas, je vais rédiger un article de blogue sur le sujet très bientôt, alors stay tuned !

Si tu veux de l’aide d’une coach pour te guider et amener ta business à un tout autre sommet, laisse un commentaire ci-bas. 👇

Tu peux aussi réserver un appel avec mon équipe pour que nous puissions voir comment on peut t’aider à devenir la CEO de ta business !