Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

D’abord, on ne ”trouve” pas sa niche. Ce n’est pas un objet magique caché quelque part que tu vas trouver par hasard !

 

Ta niche, c’est quelque chose que tu attires. Tu attires les gens avec qui tu veux travailler.

 

C’est tellement plus facile de trouver des clients si tu sais exactement qui toi tu es à l’intérieur et avec qui tu veux travailler.

 

Pourquoi perdre ton temps à convaincre quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes valeurs que toi ou qui n’est pas prêt à payer pour tes services ?
À la place, focus sur les clients qui vont aimer ce que tu fais et vouloir collaborer.

On dit que sur 10 potentiels clients, il y en a environ 2 qui vont vraiment tripper à travailler avec toi, 2 que ça ne va juste pas marcher peu importe ce que tu fais, puis les 6 derniers ils sont en standby ou incertain.

 

L’important c’est que tu te concentres sur les 2 qui trippent sur ce que tu fais et bâtir des stratégies d’acquisition pour chercher ces 2 clients, puis en acquérir d’autres comme eux.

 

Te concentrer à fidéliser ces 2 clients ça va t’amener beaucoup plus en retour que d’essayer d’aller chercher 8 clients qui ne sont pas un bon fit. Tu vas économiser du temps et de l’argent si tu arrêtes d’essayer de plaire à tout le monde, et que tu te concentres sur ta niche.

 

Ok so concrètement, comment on attire ta niche?

Il y a plusieurs façons. Sois en contact avec tes clients cibles le plus souvent possibles. Communique avec eux, apprends à connaître leurs besoins et leurs valeurs. Tu te dois de créer plusieurs points de contacts.

  • Formulaires à remplir.
  • Questions à remplir sur un groupe facebook.
  • Lives sur instagram.
  • Appels téléphoniques et zoom calls (LA MEILLEURE FAÇON, même encore en 2021).
  • Etc.

 

La seule raison que tu n’attires pas ta niche en ce moment, c’est sois tu débutes, sois tu ne communiques pas encore assez avec ta clientèle idéale.

Mais ce n’est pas tout…

 

Te concentrer sur tes atouts

Après avoir communiqué avec ta niche, il faut que tu détermines c’est quoi les services que tu veux offrir et les services que ta niche a besoin.

 

« Attire ce que tu veux, pas ce que tu peux. »

 

Tu pourrais aller chercher un client avec un gros budget, mais si vous n’avez pas les mêmes valeurs et que ce client te demande des tâches que tu n’aimes pas faire, c’est une recette pour le désastre.

 

D’abord, tu ne seras pas heureuse, car tu ne fais pas ce que tu veux. Ensuite, le client ne sera pas heureux, car tu n’es pas à ton meilleur. Travailler avec un client incompatible, c’est une perte de temps, d’énergie et de sous, car tu aurais pu mettre ton temps avec un meilleur client.

 

Je n’ai jamais vu des Queens pleins de passion offrir un mauvais service. Au contraire, j’ai toujours vu des femmes passionnées par leur métier offrir un service impeccable. Il faut que tu fasses ce que tu aimes et ce que tu es bonne à faire.

 

Sinon, à quoi bon être en entrepreneuriat?

 

C’est déjà arrivé? Alors tu me comprends. Apprends de cette expérience et prends le temps de mieux cibler ta niche et concentre-toi sur tes atouts.

 

Alors, qu’attends-tu? Va dont parler à ta cliente idéale!