Accueil
À propos
Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Être profitable… Si la réponse est non (ou oui, mais tu aimerais augmenter ta marge de profit), alors lis la suite de cet article. Je te montre comment toi aussi tu peux devenir profitable en investissant dans les bonnes choses, au bon moment.

 

Avant de lire cet article, assure-toi d’avoir lu la partie 1 ici.
 

Étape 3: Optimiser tes systèmes

À cette étape, ta business fonctionne bien, mais tu fais encore tout toi-même.

 

Tu veux maintenant investir dans tes systèmes. Tu as déjà prouvé que tu as une niche qui est intéressée par ton service, maintenant tu veux documenter ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour ne pas le répliquer.

 

Par exemple, tu pourrais :

  • développer le workflow de ton client type pour voir c’est quoi les étapes qu’il fait avant de te contacter)
  • déterminer comment tes clients entendent parler de toi pour investir plus sur ces outils
  • poser des questions à tes clientes actuelles pour voir ce qu’elles aiment et aiment moins de ton offre
  • calculer le taux de conversion sur ton site et trouver les endroits ou tes clientes quittent ton site.
 
 

Étape 4 : Déléguer

Tu as réussi à automatiser tout ce qui est possible et optimiser tes systèmes. La prochaine étape pour scaler ta business, c’est de déléguer.

 

C’est important que tu comprennes bien comment tes systèmes fonctionnent et que tu saches quelle est la direction de ton entreprise à long-terme avant de l’expliquer et de le déléguer à quelqu’un d’autre.

 

En grandissant ton équipe, tu peux te concentrer à faire ce que tu aimes et ce qui est profitable.

 

Chez MasterQueen, j’ai bâti une équipe incroyable qui gère:

  • Gestion des courriels et rendez-vous
  • Finances et comptabilité
  • Ventes
  • Site Web
  • Création de contenus
  • Design graphique

Ces personnes sont toutes des expertes dans leur domaine. Grâce à eux, j’ai plus de temps pour me concentrer sur les actions qui sont le plus profitables, dont la stratégie à long-terme de mon entreprise, la prise de décisions, et la relation avec mes clientes.

 

Étape 5 : Croissance

Si tu as accompli toutes les étapes précédentes, tu devrais voir ta marge de profit grandir et plus de temps pour toi. Félicitations !

 

What’s next? Jusqu’à présent, tout ce que nous avons vu ensemble est au niveau start-up. Maintenant que ta business roule très bien, tu peux songer à la croître.

 

Je te suggère de travailler avec une mentore pour encore plus optimiser ton entreprise et développer de nouveaux services ou produits.

 

C’est l’occasion pour toi de prendre du recul et voir ce que tu dois miser, optimiser, déléguer, ou même à quel endroit tu devrais te retirer complètement du process.

 

Et plus important encore, tu veux te retrouver dans ta zone d’excellence. C’est un investissement en temps et du travail à faire sur toi-même.

 

Cette étape est importante, parce que tu dois trouver c’est quoi ta force qui apporte le plus dans ta business, et te concentrer là-dessus à 100%.

 

Plus tu mets du temps dans ce qui apporte de la valeur (et du profit) à ta business, plus ton entreprise va connaître du succès.

Ça peut sembler contradictoire, car souvent on entend dire que les entrepreneurs doivent tout faire et être bon dans tout.

 

C’est peut-être vrai au début quand tu débutes ta business, car tu dois savoir comment tout faire avant de le déléguer à quelqu’un comme on a vu dans la partie 1 de ce blogue.

 

Mais à l’étape de la croissance, c’est le contraire. Tu dois revenir à tes forces et laisser ton équipe gérer le reste. C’est comme ça que tu vas continuer de grandir et générer de la valeur et du profit à long-terme.

 

J’espère que cet article t’a aidé à apprendre comment avoir une business qui est profitable sans devoir travailler 24/7 !

Si tu as besoin d’une coach pour te guider dans ton entreprise, book un appel d’information avec moi.