Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Les premiers mois de l’année pour les entrepreneures, rime avec bilan et de planification stratégique pour la prochaine année. Mais tu n’as pas besoin de faire ça seulement en décembre ou en janvier ! Peu importe le mois de l’année, faire un bilan et planifier les prochains mois est ESSENTIEL pour diriger ton entreprise, et bien sûr atteindre tes objectifs.

 

Si tu n’as pas encore eu la chance de faire ta planification stratégique pour 2021, je te partage les étapes principales et les questions à te poser.

 

𝐏𝐡𝐚𝐬𝐞 𝟏 : 𝐓𝐨𝐧 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐝

Selon moi, ton brand c’est ce qui te permet d’attirer de nouveaux clients en buvant ton latté tranquille.

 

Es-tu satisfaite de ta brand? Est-ce que ta brand est cohérente avec tes valeurs? As-tu été cherché du feedback de tes clients?

 

Le brand devrait prendre 50% de ton énergie dans la structure de ton entreprise, parce que c’est ce qui te permet de rentrer du profit.

 

𝐏𝐡𝐚𝐬𝐞 𝟐 : 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭

Est-ce que tes futurs clients savent comment ils peuvent entrer en contact avec toi?

 

Est-ce que tu as bâti des moyens d’obtenir les informations de tes clients (email, ses intérêts, des détails sur sa business, etc.)

 

Ton client a-t-il un moyen de te parler en privé et recevoir un service personnalisé (par exemple en DMs, etc.) ?

 

Si tu as répondu non à certaines de ces questions, prend le temps de réfléchir à comment tu peux améliorer le contact avec tes clients en 2021 et ajoute-le dans ta planification stratégique. Le plus d’options pour le contact, le mieux que c’est!

 

𝐏𝐡𝐚𝐬𝐞 𝟑 : 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞

C’est ici que la transaction se passe. Fais le bilan de comment tu offres ton service à ton client et si ça fonctionne bien. Par exemple, remarques-tu que tes clients quittent ta page de vente sans avoir fait une action? Est-ce que ton audience écoute tes vidéos de formation au complet, ou ils arrêtent souvent après quelques minutes?

 

Il est important de trouver la réponse à ses questions et aller chercher les données pour bien faire le bilan de ton année et ajuster ta stratégie en 2021.

 

𝐏𝐡𝐚𝐬𝐞 𝟒 : 𝐋'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧t

On close the deal ! Parler à son client (en personne, par téléphone ou par téléconférence) c’est tellement important! Ça ne veut pas dire que tu es sur Internet que ton client pense à toi. Il faut que tu continues de communiquer directement avec eux. C’est ça, un bon service personnalisé !

 

 

Il y a juste des choses que tu ne peux pas automatiser.

Un truc que je donne à mes clientes, c’est de bâtir un processus d’acquisition. En gros, c’est le processus dans lequel ton client navigue avant d’acheter ton service ou produit. C’est là où tu peux voir comment tes clients te trouvent et où ils abandonnent le processus.

 

Phase BONUS : Les finances

Ben oui, on ne peut pas se passer de parler d’argent ! Vivre de ton entreprise est essentiel pour assurer la qualité du service que tu donnes et pour ta santé mentale.

 

Être en business ne veut pas obligatoirement dire avoir de la misère à joindre les deux bouts… Tu peux vivre de ta business, et plus encore!

 

C’est possible. L’important, c’est de bien planifier ses dépenses. Et la meilleure manière de faire la planification de tes finances, c’est en ayant un budget.

 

Le budget n’est pas un outil pour te priver. AU CONTRAIRE! Ton budget te permet de savoir exactement c’est quoi tes dépenses et revenus, et si tu dois ajuster ta stratégie pour faire plus d’argent.

 

Bon. Comment je calcule combien d'agent je dois faire dans ma business ?

Premièrement, commence par calculer toutes les dépenses fixes pour ta business. Par exemple le paiement pour ton site Web ou d’autres logiciels (Suite Adobe, logiciel comptable, Antidote, etc.), un local ou des bureaux, des employés, etc. Écris le chiffre sur un papier ou dans un fichier Excel.

 

Maintenant, ajoute les dépenses que tu aimerais faire si tu as les moyens, par exemple une formation que tu aimerais suivre, ou un nouvel employé dans ton équipe, etc.

 

Finalement, ajoute le pourcentage de profit que tu aimerais faire. Généralement, les entrepreneures commencent avec environ 15-20%, mais si tu as ta business depuis un certain temps, n’hésite pas à augmenter plus haut.. 30%, 50%, 60%… pourquoi pas?

 

Additionne tout ça ensemble, et le chiffre final est le montant d’argent que tu dois faire cette année pour atteindre tes objectifs.

 

Si le montant est irréaliste ou trop élevé, tu peux diminuer les dépenses supplémentaires que tu aimerais faire ou encore diminuer ton pourcentage de profit.

 

Mais personnellement, je te recommande plutôt de trouver une manière d’atteindre ce chiffre! Sois en engagent plus de gens pour t’aider avec la vente et la prospection, ou en allant chercher de nouveaux clients.

 

𝘽𝙍𝘼𝙑𝙊 𝙌𝙐𝙀𝙀𝙉! Tu as terminé ta planification stratégique et financière pour ton année. Va prendre un bon drink et profite du reste de ta journée.

Tu aimerais avoir + de soutien dans ta business? Tu comprends ce que tu dois faire en théorie, mais tu aimerais quelqu’un qui te guide étape par étape pour amener ta business à la prochaine step? Le programme MQ2 est peut-être pour toi !

Réserve un appel découverte avec mon équipe pour voir comment on peut t’aider. Mais en gros, si tu es une femme avec une business en ligne… c’est certain qu’on peut te soutenir !