Accueil

À propos

MQ1 Le Club au féminin

MQ2 Le Programme

MQ3 Le Mastermind

Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Le principe de la répétition en marketing est bien connu. Si tu ne sais plus quoi écrire ou quoi créer pour ta business, le problème n’est pas que tu manques d’imagination. Le problème, c’est que tu n’as pas la bonne structure en place pour t’aider. 

Dans cet article, je te montre comment tu peux utiliser le principe de répétition en marketing pour créer du ‘’nouveau’’ contenu pour les différentes plateformes de ta business, et ce, en quelques heures seulement !

 

Comment utiliser la répétition à ton avantage

La répétition est un concept en marketing que même les grandes firmes utilisent. Si tu veux que les gens achètent, il faut souvent répéter plusieurs fois. C’est rare que les gens achètent ton service ou produit après avoir vu juste 1 post. Souvent, ils vont acheter après t’avoir vu souvent pendant plusieurs semaines. Alors il faut être patient et être constant dans son contenu !

C’est correct de répéter, mais tu peux le faire de façon originale, dans plusieurs plateformes, et sans nécessairement copier le même post Instagram 3 fois dans le même mois… Parfois, juste ré-écrire un post avec un ton différent fait toute la différence !

 

Ne réinvente pas la roue

Tu n’as pas besoin de toujours réinventer la roue et faire quelque chose de nouveau. C’est important de mettre à jour et créer de la nouveauté, oui, mais après 6 mois ou 1 an de création de contenu, tu devrais commencer à pouvoir réutiliser le contenu.

Par exemple, si tu fais une vidéo YouTube, tu peux la diviser en 5 vidéos IGTV et voilà, tu as 5 posts IG de fait !! Ou encore, tu peux prendre ton article de blogue et ajuster pour une infolettre, ou en faire 3-4 posts Facebook.

Réutiliser le contenu ne veut pas dire copier-coller tout le temps et dire la même chose chaque semaine… Sinon tes clientes vont être tannées. Mais parfois tu peux présenter la même information d’une différente façon, avec un ton légèrement différent pour aller chercher une autre audience différente.

 

Tu n’as pas besoin d’avoir une idée originale chaque semaine!

L’une des craintes que j’ai remarqué qui empêchent les Queens de publier sur leurs médias sociaux chaque semaine, c’est qu’elles ne savent pas quoi dire. Elles pensent qu’elles doivent créer quelque chose de complètement unique et nouveau chaque jour.

C’EST FAUX !

Ce dont tu as besoin, c’est un système en place pour t’aider à réutiliser le contenu que tu as déjà. 

Ok. Maintenant que tu comprends le principe de répétition, je t’invite à aller à la prochaine étape. Je te montre comment faire ça dans mon article de blogue Planifier 1 mois de contenu en 5 heures pour poursuivre ton apprentissage !

Quand tu auras ce système en place, tu vas voir, ça être beaucoup plus facile de réutiliser du contenu et tu vas pouvoir publier sur tes médias sociaux de manière constante chaque semaine !

 

 

Mes articles de blogue t’aident dans ta business? Je publie un nouvel article de blogue tous les vendredis. Pour ne rien manquer, suis-moi sur mes pages Facebook et Instagram et abonne-toi à mon infolettre ! 

Pour des conseils personnalisés et une communauté de Queens badass, joins-toi à notre groupe Facebook YES QUEENS ! Par Amélie Ridendeau.