Accueil
À propos

Le Club au féminin

Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership
Tu es prête à bâtir ton entreprise en ligne? Évidemment, chaque personne bâtit son entreprise de manière différente, mais il y a certains investissements qui devraient être effectués à certaines étapes particulières. Pour bâtir une entreprise, il y a des étapes à suivre pour être efficace. Voici les 6 paliers et les investissements à effectuer à chaque étape pour une business de service en ligne.

 

Investissements : - de 2 000$

Tu fais moins de 1 000$ par mois & tu n’as pas de clients récurrents et tu ne sais pas trop ce qui fonctionne.Tu songes à solidifier tes services, mais tu te garroches dans tous les sens avec tes clients et tu veux offrir un service custom.

 

Voici les investissements à faire à cette étape : 

  • C’est le temps de tester ton marché avec un service ou une approche 1:1.
  • Créer une offre réplicable qui répond au besoin du marché (en mode béta).
  • Tu fais tout toi-même et c’est normal. Ce n’est pas encore le temps d’engager de l’aide.
 

Entre 2 500$ et 4 000$

Tu fais entre 2 500$ et 4 000$ par mois et tu as une solide offre et plusieurs clients, mais tu n’as pas assez de volume de clients pour passer à la prochaine étape.

 

Voici les investissements à faire à cette étape : 

  • Tu es prête à vendre ton offre béta avec un premier lancement officiel.
  • Commence à réfléchir à des manières de scaler ta business.
  • Engage ta première assistante virtuelle pour déléguer tes tâches qui prennent du temps.
 

Entre 4 000$ et 6 000$

Tu fais entre 4 000$ et 6 000$ par mois et tu as un bon volume, mais tu travailles TOUT LE TEMPS et ta business croît plus vite que tu as le temps de t’adapter.

 

Voici les investissements à faire à cette étape : 

  • Crée des systèmes pour générer plus de clients, par exemple en automatisant, en créant des pages de vente, en créant du contenu, etc.
  • Développe un processus pour générer de nouveaux clients automatiquement, pendant que tu dors!
  • Engage un(e) coach pour t’aider à prioriser, scaler et bâtir ton équipe et tes systèmes. Ta coach peut t’aider à mieux gérer ta vie familiale vs la vie professionnelle.
 

Entre 6 000$ et 8 000$

Tu fais entre 6 000$ et 8 000$ et tu as développé un meilleur système et tu as délégué certaines tâches. Maintenant, tu veux lancer un nouveau service pour aller chercher une nouvelle niche et prendre encore plus de clients.

 

Voici les investissements à faire à cette étape : 

  • Tu es prête à vendre ton offre complète de façon standardisée. Tu peux maintenant vendre ton offre à plus de gens et scaler ta business.
  • Engage une coordonnatrice de projets ou gestionnaire de médias sociaux pour s’occuper de ton contenu et générer de nouveaux clients potentiels.
  • Si ce n’est pas déjà fait, c’est le temps de penser à ton processus de prospection. Est-il efficace? Est-ce que ça te génère des clients? Devrais-tu l’améliorer? 
 

Entre 8 000$ et 10 000$

Tu fais entre 8 000$ et 10 000$ (parfois plus) tu es à l’étape de bâtir une équipe stable et créer des standards d’opération récurrents et documentés. C’est l’étape que tu crées ton empire. Tu veux être capable de donner des tâches et de ne pas être impliqué dans les tâches.

 

Voici les investissements à faire à cette étape : 

  • Bâtit une équipe et crées des standards d’opérations (SOPs) récurrents en documentant toutes les actions et tâches que tu dois accomplir. 
  • Assure-toi que tes processus sont efficaces et fonctionnent. C’est le temps d’évaluer les priorités de ton équipe et sur quoi tu devrais focusser. 
  • Engage des spécialistes pour pallier à tes faiblesses (marketing, service client, comptabilité, etc.)
 

+ de 10 000$

Donne-moi toute l’automatisation, les standards d’opérations, la structure, l’équipe et les Mimosas et les cours de yoga, pour que je puisse juste faire ce que j’aime et dire allo à la liberté que peut me procurer ma business. (damn, girl 🥂)

 

Voici les investissements à faire à cette étape : 

  • Tu y es arrivé! Tu es au top de ta business, tu as délégué et automatiser tout ce que tu peux dans ta business.
  • C’est maintenant l’occasion d’engager les dernières personnes pour les tâches plus spécifiques qu’il te reste, par exemple, une personne pour gérer les appels de tes clients.
  • Tu peux aussi en profiter pour rendre ta vie personnelle plus facile en engageant une femme de ménage ou en utilisant un service de repas (si ce n’est pas déjà fait!)
 

Écris en commentaire sous la publication dans quel palier tu te situes!

Cet article t’a aidé à y voir plus clair et à établir des objectifs pour ta business? Je suis contente! Garde un oeil sur mon blogue, j’écris un nouvel article CHAQUE SEMAINE.

Pour ne rien manquer, suis-moi sur mes pages Facebook et Instagram et abonne-toi à mon infolettre

Pour des conseils personnalisés et une communauté de Queens badass, joins-toi à notre groupe Facebook YES QUEENS ! Par Amélie Ridendeau.