Accueil

À propos

MQ1 Le Club au féminin

MQ2 Le Programme

MQ3 Le Mastermind

Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Si tu es rendu à l’étape de bâtir ton équipe pour grandir ta business, 𝐒𝐭𝐨𝐩 𝐬𝐜𝐫𝐨𝐥𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 𝐫𝐞𝐚𝐝𝐢𝐧𝐠. C’est l’une des questions qu’on me pose le plus souvent quand une Queen est prête est expandre sa business de service en ligne.

 

Comment je peux choisir la bonne personne pour le bon rôle?

C’est tellement une bonne question ! Mais avant d’engager une personne dans ton équipe, tu dois être capable de répondre à ces questions :
  • Quelle est ta plus grande force dans ta business ?
  • C’est quoi les actions que tu fais qui rapporte le plus de valeur pour tes clients et ta business ?
  • Qu’est-ce qui te prend le plus de temps et d’énergie à faire ?

Si tu as répondu à toutes ces questions, ça devrait être clair pour toi ce que tu dois déléguer ou automatiser.

Quelle est ta plus grande force dans ta business ?

Prends le temps de bien réfléchir à cette question. En tant que CEO de ta business, c’est important que tu fasses une honnête rétrospection de tes propres forces et faiblesses. Oui, c’est TA business, mais tu dois apprendre à te concentrer sur tes vraies forces et engager des experts pour faire le reste. Admettons que ta force c’est faire de la vidéo, alors concentre-toi sur ça. Tu vas créer beaucoup plus de valeur et de profits dans ta business si tu te concentres sur tes forces, et délègues tes faiblesses à des experts.

 

Ensuite, il y a certaines tâches que toi, en tant que CEO, tu dois prendre en charge, peu importe tes forces. Je pense par exemple à la stratégie long-terme et aux prises de décisions. Tu peux certainement engager quelqu’un pour t’aider à bâtir ta stratégie et prendre les décisions, par exemple une coach ou une directrice des opérations… mais à la fin de la journée, il faut que tu prennes les décisions concernant les éléments clés de ta business, comme tes valeurs, ta stratégie, ton branding et les membres de ton équipe.

 

C’est important que les décisions correspondent aux valeurs de l’entreprise, et ça, c’est ta responsabilité.

 

C'est quoi les actions que tu fais qui rapporte le plus de valeur pour tes clients et ta business ?

Non seulement tu dois bien te connaître pour savoir c’est quoi tes forces, mais tu dois aussi bien connaître ton audience. Prends le temps de regarder tes statistiques sur tes médias sociaux, site Web, satisfaction client, ventes, etc. Avant de grandir ton entreprise et créer des postes, assure-toi de savoir exactement c’est quoi que tes clients veuillent avoir. Si tu entends souvent tes clients dirent qu’ils veulent plus de support personnalisé, alors tu le sais que tu doives te concentrer là-dessus ou engager plus d’aide en support client. Si tes clients veulent une plus grande variété de contenu dans ton cours, alors tu le sais que tu dois te concentrer à créer du nouveau contenu plus souvent.

 

En écoutant tes clients et ton audience, tu vas pouvoir adapter ton service et faire plus de ventes! Aussi, ça va te guider à savoir quels types de personnes tu as besoin d’engager. As-tu besoin de plus de coach? des employés au service-client? une gestionnaire de médias sociaux? une vidéaste?, etc.

 

Qu'est-ce qui te prend le plus de temps et d'énergie à faire ?

T’sé, ces tâches que tu fais tout le temps à la dernière minute, parce que ça ne te tente jamais de le faire? Bien reconnaître les tâches qu’on n’aime pas faire ou qu’on est moins bonnes est essentiel, parce que ça va guider tes priorités en ressources humaines. Si tu prends énormément de temps à répondre aux courriels et DMs de tes clients et audiences, tu devrais songer à engager quelqu’un pour le faire à ta place. Ainsi, tu vas avoir plus de temps pour te consacrer à créer du nouveau contenu et de la valeur à tes clients.

 

Si tu as ta business depuis quelque temps déjà, ça veut dire que ça fait des années que tu travailles beaucoup. À tes débuts, tu faisais probablement tout toute seule et ça peut devenir épuisant à long terme. Maintenant, si ton entreprise fait un bon profit et possède une liste de clients et de prospects, tu devrais pouvoir prendre plus de temps pour toi et te concentrer sur le long-terme et moins sur le day-to-day.

 

Il y a ce mythe que les entrepreneurs travaillent toujours 24/7. Il y en a qui le font, mais ce n’est pas du tout obligatoire pour avoir du succès! Anyway, ta business a plus de chance de passer le test du temps si la CEO (toi !) est en santé et non en burnout.

 

N’oublie pas, c’est TA business. Si tu tombes en burnout pendant 1 an, ça va faire mal à ta business c’est certain. Alors prends soin de toi, prends des vacances et des journées off régulièrement, et bâti une équipe de FEU qui peut gérer le day-to-day et continuer à faire des profits même pendant que tu es en vacances !!

 

Des exemples dans ma propre business...

Voici comment dans ma propre business MasterQueen j’ai délégué certaines tâches:

  • Dans mon entreprise, j’ai automatisé les témoignages. Ils sont envoyés directement dans Slack et ça devient super facile de les voir et les réutiliser sur mon site et sur les médias sociaux.
  • J’ai récemment engagé une merveilleuse Queen pour gérer mes factures et dépenses. Déléguer cette tâche me fait un GRAND bien et je peux continuer à faire ce que j’aime la tête reposée.
  • J’ai une merveilleuse Queen qui gère les opérations de la business day-to-day et les lancements MasterQueen.
  • Mon bras droit, mon adjointe administrative et au service à la clientèle est d’une GRANDE aide! Elle gère mes courriels, mon horaire et s’assure que les clientes MasterQueen sont satisfaites.
  • À la vente et prospection, j’ai aussi quelques personnes qui m’aident à trouver de nouveaux clients.
  • Finalement, j’ai des Queens qui gèrent mon contenu sur mon blog, médias sociaux, infolettres, photos et vidéos!
 
 

Je ne sais pas ce que je ferais sans mon équipe !

Es tu prêtes à bâtir ton équipe, mais tu n’es pas certaine comment choisir la bonne personne ou comment faire des entrevues? Je passe au travers de tout ça dans mon programme MQ2. Va voir mon site Web et book un appel avec mon équipe pour voir si nous sommes un bon fit.

C’est le temps d’investir en TOI et de devenir la CEO de ta business !