Accueil
À propos
Masterqueen 2
Masterqueen 3
Blogue
Connexion
Se connecter au membership

Es-tu du genre à atteindre un objectif et de tout de suite créer le prochain ? Tu as l’impression que tu n’arrives jamais à t’épanouir, qu’il te faut toujours plus objectifs, plus d’argent, ou plus de clients avant d’avoir l’impression de réussir?

 

Je vais te donner des trucs et astuces à mettre en application dans ta vie dès maintenant pour te sentir assez et à la hauteur, peu importe où tu en es dans ton parcours entrepreneurial.

 

Prendre des vacances c'est tellement important

Si tu veux te sentir accomplie et épanouie dans la vie, il faut que tu focus sur les 2 sphères dans ta vie: tes accomplissements et ton épanouissement personnel.

 

Pour être épanouie, tu dois bâtir une balance entre les deux. Selon moi, prendre des vacances est crucial pour te retrouver et réapprendre à te connaître toi, en dehors de ton entreprise.

 

Quelle est ta raison d’être sur la terre ? Est-ce vraiment de travailler 24/7 et de te lancer à fond dans ta business? Ou est-ce plutôt d’aider les gens autour de toi, gâter tes amis, faire du bénévolat, etc.

 

Peu importe la réponse à ces questions, l’important c’est que tu fais ce que tu aimes.

 

Pour être épanouie, tu dois aussi apprendre à te connaître et connaître tes valeurs.

Par exemple, j’ai réalisé que ma valeur de liberté n’était pas tout à fait atteinte, même si je faisais de l’argent. Malgré que je suis entrepreneure, j’ai quand même un horaire et des deadlines et je n’arrivais pas à prendre des vacances. J’ai donc réglé ça en prenant des vacances régulièrement, et ça m’a vraiment aidé à me sentir plus épanouie.

 

Une autre valeur qui est très importante pour moi c’est la passion. C’est important que dans tout ce que je fais, je le fasse avec passion. En grandissant ma business, j’ai un peu perdu ma passion, car j’étais focussé sur grandir ma business, travailler avec mon équipe, etc. J’ai donc pris le temps dans mon horaire pour vraiment réfléchir à mes valeurs et réaligner mon temps et revenir à mes valeurs de base.

 

Bref, pour être épanouie, ça prend vraiment un mélange de plusieurs choses :

  • des vacances
  • retourner à tes valeurs
  • être présente dans le quotidien
  • se connecter à soi-même et les autres
  • et continuer de faire des choses un peu stupides et garder son coeur d’enfant.

 

Les Queens en business, parfois tu es tellement focussé sur les résultats et sur réussir (et l’argent!), que tu oublies comme fun que c’est de faire des choses différentes et un peu folles ! Voici quelques exemples de trucs fous que j’ai faits en vacances:

  • aller au resto en pyjama
  • jouer au golf pour la première fois
  • partir pour un roadtrip d’un coup

 

Les accomplissements, c’est tellement important aussi. Ça augmente ta confiance en toi et tu vas être fière de toi. Accomplir et réussir dans sa business, c’est incroyablement satisfaisant et ça te permet de te dépasser. Peu importe ce qui arrive, tu le sais que YOU CAN DO IT.

 

Il n’y a rien de plus gratifiant que d’être productive et d’atteindre ou dépasser tes objectifs. Mais n’oublie pas de te recentrer sur toi-même et trouver du bonheur et de la satisfaction ailleurs que dans le travail.

 

The sky is not the limit, Queen.

Écris dans les commentaires si tu as pris des vacances en 2020 et combien de temps? Prévois-tu de prendre des vacances en 2021?